Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bernard Teboul, Love Scories et autres curiosités
6 octobre 2018

Chapeau l'artiste ! Adieu l'artiste !

Tandis qu'on célèbre Aznavour, je rends hommage à un artiste dont le talent sera resté confidentiel.

 Monsieur Teboul Père, Michel, son fils et son épouse ont le regret de vous faire part du décès de Bernard Teboul, auteur, compositeur... correcteur.

 après de longues années de peine  liées à l'évolution de sa maladie.

Une cérémonie a eu lieu au Père Lachaise le 28 /09/2018.

Ceux qui l'ont lu ou entendu connaissent son talent.

 Chapeau l'artiste ! Adieu l'artiste !

Bernard Teboul 15 janvier 1956/septembre 2018 (photo du 6 septembre 2017)

6 octobre 2017

Tu nous manques déjà tellement.

Nous présentons  nos condoléances à la famille.

Un dernier texte de l'artiste en message d'adieu :

«Je hais les médecins. Les médecins sont debout, les malades sont couchés. Les médecins debout, du haut de leur superbe, paradent tous les jours dans les mouroirs à pauvres de l'Assistance publique poursuivis par le zèle gluant d'un troupeau de sous-médecins serviles qui leur collent au stéthoscope comme un troupeau de mouches à merde sur une bouse diplômée, et les médecins debout paradent au pied des lits des pauvres qui vont mourir, et le médecin leur jette à la gueule sans les voir des mots gréco-latins que les pauvres couchés ne comprennent pas, et les pauvres couchés n'osent pas demander pour ne pas déranger le médecin debout qui pue la science et qui cache sa propre peur de la mort en distribuant sans sourciller ses sentences définitives et ses antibiotiques approximatifs, comme un pape au balcon dispersant la parole et le sirop de Dieu sur le monde à ses pieds. "
Quant à moi, je suis habillé normalement, pantalon noir, chemise rose, douché du matin, rasé de frais, après-rasage Egoïste et le pansement ne se voit pas. Je Vous adore et j'aime la vie, même boiteuse.
Je vous souhaite plein de belles choses et la contradiction progressive de vos mauvaises prévisions. »

Bernard Teboul

 

Pour des messages personnels à la famille ou à publier ici, contactez Alice à contact@ma-redactrice-web.com

 

 

Publicité
Commentaires
Bernard Teboul, Love Scories et autres curiosités
Publicité
Derniers commentaires
Publicité